Le non-recours aux droits aux établissements et services médico-sociaux handicap À distance : classe virtuelle / téléphone

Dernière mise à jour : 17/05/2021

Description
PROGRAMME

Ouverture et mot d'accueil

Thibault MARMONT, Directeur du CREAI Grand Est

Le non recours aux droits : de quoi parle-t-on ?
Louis BOURGOIS, Doctorant, ODENORE

Le non-recours aux ESMS handicap : résultats d'une recherche nationale
Lucile AGÉNOR, Conseillère technique CREAI Grand Est

Evaluer et prévenir le non-recours : un enjeu pour les MDPH
Hervé SCHMITT, Directeur de la MDPH de la Marne, Directeur Adjoint de la Solidarité Départementale
Public visé
  • Directions, encadrement, personnels éducatifs, paramédicaux et médicaux des établissements et services médico-sociaux pour enfants et adultes
  • Associations d'usagers
  • Equipes professionnelles des MDPH
Modalités d'évaluation et de suivi
Attestation de participation
Modalités d'inscription
Inscription en ligne

M'inscrire à la formation

Si vous êtes en situation de handicap et si vous avez des besoins particuliers pour assister à nos formations (salle adaptée, interprète LSF ...), merci de contacter le secrétariat au 03.26.68.35.71 ou secretariat@creai-grand-est.fr.
S'inscrire
Protection des données
Les informations collectées par le CREAI Grand Est font l'objet d'un traitement automatisé ayant pour finalité la gestion et le suivi des formations. Ces informations sont à destination des personnels du CREAI (service administratif, Direction, intervenant), formateurs vacataires intervenant sur la formation le cas échéant, de l'OPCO prenant en charge la formation (ou tout autre financeur de la formation). Dans le cadre de votre participation à la formation, les données sont conservées pendant une durée de 3 ans à partir de la fin de la session de formation. A l'issu de cette période, les données sont détruites.

Dans le cadre du règlement européen sur la protection des données, vous disposez de droits, tel que le droit d'accès à vos données personnelles. La politique de protection de la vie privée, plus complète, est disponible sur demande ou sur le site internet du CREAI à l'adresse www.creai-grand-est.fr. Pour exercer vos droits Informatique et Libertés et pour toute information, vous pouvez contacter notre déléguée à la protection des données (DPO) en écrivant j.boivin@creai-grand-est.fr ou à l'adresse postale suivante : CREAI Grand Est, à l'attention de Mme la Déléguée à la protection des données, Cité administrative Tirlet – Bât 3, 51036 CHALONS-EN-CHAMPAGNE CEDEX.
Prochaines Sessions
  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

Retour au site web du centre

Le CREAI Grand Est est en mesure de proposer ses formations en visioconférence avec des modalités adaptées.
Si Dendréo Live est indiqué comme lieu de formation, alors la formation sera organisée à distance avec des temps de visioconférence.